Clic ! Logiciel AstroPhoto !

Publié le par gilles

    Comme j’utilise un reflex Olympus E300 pour faire mes photos d’astronomie et comme il n’y a pas de prise prévue pour la commande en pose B, j’utilise le logiciel Olympus Studio pour contrôler mon APN. Mais jusqu’ici les poses étaient limitées à 30 secondes. Je viens d’écrire un petit programme qui clic à ma place à intervalle de temps régulier, ce ci afin de passer à la pose suivante au delà de 30 secondes en pose B. Maintenant je peux faire des poses de 0 à l’infini ! Je peux donc envisager l’autoguidage dans les mois à venir !



    Le logiciel est simple d’utilisation :

    Il suffit d’indiquer le temps de pose que l’on veut et de définir les temps de retard du logiciel de contrôle dans la case offset.


    Un bouton de test permet de vérifier le fonctionnement du logiciel, il suffit de laisser le pointeur de la souris dessus et le bouton s’incrémentera à chaque clic automatique.

    La durée restante avant le clic suivant s’affiche dans la barre des taches.

    Mon petit programme permet de faire un clic à votre place sur n’importe quel logiciel. Si vous désirez l’utiliser, cliquez sur l’image ci-dessus afin de le télécharger.

Publié dans Logiciels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonjour votre lien est mort, pouriez vous le remettre à jour svp ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le lien ne marche plus :(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sa me met not fount 404<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je trouve pas le lien pour telecharger votre programe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour c logiciel très pratique. Simple+gratuit = parfait<br /> <br /> <br />
Répondre