CROA du Mardi 16 Juin 2009

Publié le par gilles

Heure de début : 23H00L

Heurs de fin : 3H00L

 

Matériel :

Nexstar 4SE

Monture CG5

Caméra Orion Deep Space Color refroidie

Filtre CLS

Oculaire 25mm

 

            Comme le temps était beau, j’ai décidé de sortir mon matériel afin de tester le miroir basculant du Nexstar. De plus, ayant investi dans un filtre CLS, j’avais très envie de l’essayer.

 

            Mon objectif était d’effectuer de grandes séries sur 3 ou 4 objets afin de comparer avec le résultat  obtenu sur de petites séries.

 

            Le fait d’utiliser le miroir basculant est un vrai plus non négligeable ! En effet les objets sont centrés de façon parfaite ! D’où gain de temps et gain sur la batterie !

 

            Par contre je me suis rendu compte qu’il est difficile d’avoir à chaque coup une pose parfaite ! En effet ça dépend beaucoup des turbulences ! et sur une trentaine de photos, environ un tiers est à jeter !

 

            Voici une première vu sur mes photos, elles ne me plaisent pas encore, mais comme je débute dans le traitement je pense les retravailler plus tard. J’ai utilisé « deepskystacker » pour le compositage et le Dark. Ensuite petit traitement rapide sous « Photoshop » (Courbes et niveaux).

 

 

M13

11 poses de 60 secondes


 

M57

17 poses de 60 secondes


 

M92

9 poses de 60 secondes

 

M27

3 poses de 60 secondes (J’étais fatigué ! je suis rentré !)

Effectivement on voit pas grand chose, c'est un peu phantomatique !

je ferais une grande série la prochaine fois !


Publié dans CROA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article