Fabriquer un télescope pour les enfants !

Publié le par gilles

            La maîtresse de mes enfants ma demandé de faire une animation astro avec les enfants, j’ai donc bien réfléchi et je me suis demandé comment observer en plein jour ! J’ai d’abord pensé à projeter sur un écran un planétarium, puis je me suis dit qu’il serait bien aussi de les faire regarder dans un télescope ! J’ai donc décidé d’en fabriquer un ! Mais un qui permet d’observer le ciel en plein jour ! Le principe est simple : Un tube avec un petit trou permettant de voir une image placée au fond ! Le tout monté sur une CG5 pour faire plus vrai !

 

 

            Voici les étapes de la fabrication :

 

Le tube

 

Le tube et le petit trou

 

Les caches en PVC

 

Vue avec la monture

 

Vue Avant

 

Un petit coup de peinture !

Et fabriquer une dizaines de vues

et ça sera terminé !

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> tré bonne idée mes ses dur!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Très très bonne idée...<br /> JM
Répondre
J
Vraiment une excellente idée Gilles !<br /> L'as-tu utilisé avec les enfants ?
Répondre