Ma nouvelle source d'énergie

Publié le par gilles

     Cela fait quelque temps que je pensais à remplacer mon bâton d’énergie, en effet étant donné que c’est des accus NIMH il est très difficile de les recharger simplement !


      J’ai donc acheté une batterie au plomb 12v 4A/H qui se recharge à courant constant et aussi à Lidl une triplette allume cigare avec une prise USB permettant de recharger des accessoires comme l’appareil photo ou d’y brancher une petite lampe sur flexible (je remplacerai la led blanche par une rouge)

 

     Le tout est placé dans un coffret électrique avec deux petites vis sur le côté pour y connecter le chargeur. En façade on trouve un interrupteur général permettant la coupure du télescope en cas de problème.

 

       Un rapide calcul me permet de prévoir plus de 12 heures d’observation continue !

 

La source en fonctionnement

 

L'intérieur

 

La source en charge

 

La vis pour fixer

les pinces du chargeur


Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ta participation.... tu es le bienvenue parmis la communauté...<br /> super interressant ton bricolage... bravo<br /> JM
Répondre